bien être femmeDes compléments alimentaire bien adaptés à chaque profil permet d’optimiser votre efficacité.  Ainsi chez la femme, certains éléments sont à prendre en considération en fonction des profils les plus courants.

– Profil fatigué(e): Très fréquent, il est souvent la conséquence d’un déficit en vitamines et minéraux qu’il faut compenser par un produit polyvalent qui peut être anti-oxydant. Chez la femme jeune la vitamine C (Absorbant C) stimule et permet d’optimiser la fixation du fer.

– Profil néfaste food: La prise de conscience doit être suggérée car la corrélation entre alimentation et santé est bien réelle. Ce type d’alimentation est bien souvent est régulièrement déficitaire en Oméga 3 et anti oxydants que l’on peut proposer en supplément tant que l’alimentation n’a pas été corrigée et équilibrée.

– Profil stréssé(e): Très fréquent chez les femmes, on sait que le magnésium, les Omégas 3 et la gelée royale possèdent un effet anti stress. Il faut essayer ces compléments alimentaire les uns après les autres pour découvrir celui qui est le plus approprié à votre organisme.

– Profil surpoids: Chez la femme, jusqu’à la ménopause, le poids est plus un problème physique qu’un éventuel problème cardio vasculaire. Perdre du poids, soulage l’organisme et les articulations que l’on peut protéger avec des chondroprotecteurs en attendant la perte de poids. Après la ménopause, le risque cardio vasculaire est le même chez la femme que chez l’homme et peut être prévenu par des Omega 3, des anti oxydants et de l’extrait d’ail.

– Profil sport: La supplémentation est recommandée pour une activité supérieure à 2 heures par semaine et sollicitant les articluations tel que le footing. On peut proposer ces chondroprotecteurs.

– Profils désordres intestinaux divers: C’est un profil typiquement féminin qui touche la femme entre 35 à 55 ans, ce sont des douleurs abdominales avec troubles du transit sous forme de diarrhées ou constipations qui peuvent être liées au stress. Une amélioration notable est obtenue avec l’association pulpe aloes et probiotiques qui peuvent être consommés toute l’année.

– Profil fumeur: Le tabac augmente la production de radicaux libres par l’organisme de manière proportionnelle au nombre de cigarettes fumées. Réduire sa consommation est un bon réflexe. Protéger son organisme avec des cures d’anti oxydants ou vitamines C est un choix judicieux.

– Profil femme active: La protection de l’organisme idéale est un complément alimentaire polyvalent tel que la pulpe aloes associée aux probiotiques pour renforcer les défenses de l’organisme et éviter la fatigue.

– Profil plus de 40 ans et seniors: Au fil du temps, notre organisme est moins armé pour lutter contre les radicaux libres, il faut l’aider en le supplémentant avec des anti oxydants. Après la ménopause et si il existe un surpoids, une protection cardio vasculaire peut être nécessaire Omega 3, extrait d’ail. La protection du squelette avec du calcium peut également être proposée.

 

Share Button
Femmes: Des compléments alimentaire pour chaque profil

6 pesnées sur “Femmes: Des compléments alimentaire pour chaque profil

  • 19 juillet 2013 à 8 h 00 min
    Permalien

    bonjour,
    j’ai fini mon année de travail très fatiguée, avec maux de ventre et diarrhée dont je n’arrive pas à m’en débarrasser,je suis sous « smecta » tous les jours
    j’ai 53 ans, et je suis ménopausée depuis plus de 5 ans
    je souffre aussi de rhumatismes inflammatoires , « polyartrite rhumatoide sero négative »!!!!
    en traitement médicamenteux, je ne prends que du sotalol pour le coeur, j’ai arrêté le traitement pour les rhumatismes et ce n’est pas pire!!!
    j’ai entendu parler de la pulpe d’aloé vera, cela peut-il m’aider ?
    j’ai aussi une amie, elle c’est le contraire elle souffre de constipation chronique, elle est plus jeune elle a 38 ans, cela peut-il l’aider aussi
    j’attends vos renseignements, merci d’avance
    cordialement
    patricia le bihan

    Répondre
    • 22 juillet 2013 à 8 h 51 min
      Permalien

      Bonjour Patricia,

      Désolé pour la réponse tardive car j’étais en congés.

      Ce que je peux vous suggérer aussi bien pour vous que pour votre amie est bien évidemment la pulpe aloes mais personnellement j’utilise la boisson cœur d’aloes qui fonctionne très bien pour les problèmes digestifs, constipations,…
      Pour les problèmes de rhumatisme, je vous suggère le forever freedom en cure sur 3 mois environ.
      Mais si vous prenez les deux types de boissons, commencez par la pulpe ou cœur d’aloes puis la cure forever freedom.

      Amicalement

      Michel

      Répondre
  • 25 juillet 2013 à 21 h 57 min
    Permalien

    salut,

    je suis une femme agée de 30ans j’aimerais savoir si on peut consommer les produits forever tel que le gel et les sachets d’infusion pendant la grossesse.merci d’avance pour la réponse.

    Répondre
    • 26 juillet 2013 à 5 h 33 min
      Permalien

      Bonjour,

      Toutes mes félicitations.

      Personnellement, je vous le déconseille car l’enfant que vous portez va aussi l’assimiler donc à déconseiller.

      Amicalement

      Michel

      Répondre
  • 6 septembre 2013 à 11 h 02 min
    Permalien

    Bonjour
    Mon fils subi des séances de chimiothérapie toutes les 3 semaines pour un cancer du poumon.
    Dans les jours qui suivent il lui arrive fréquemment d’avoir des brûlures de la bouche et de l’oesophage.
    Pour calmer ces brûlures qui l’empêche de se nourrir peut il prendre de l’aloe arborescens ? ou de l’aloe vera en gel buvable ?
    Merci

    Répondre
    • 22 septembre 2013 à 8 h 13 min
      Permalien

      Bonjour,
      Désolé pour cette réponse tardive.

      Oui il peut prendre la pulpe aloes ou bien aloe Berry nectar à prendre durant les repas au début.
      Il peut même ce faire un bain de bouche avec.

      Amicalement

      Michel

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.